Siem Reap

Siem Reap signifie défaite siamoise et évoque une bataille opposant les armées siamoises et khmères et qui vit la victoire de ces dernières. La province a été rétrocédée au Cambodge en 1907, après plus d’un siècle de contrôle siamois. La ville de Siem Reap est le chef-lieu de la province, à une dizaine de kilomètres du complexe archéologique d’Angkor. Tous les voyageurs qui visitent les temples d’Angkor doivent donc séjourner dans cette ville.

Traversée par une rivière, la ville est plutôt charmante et tranquille même si elle accueille le plus grand nombre d’hôtels du pays. Il est accessible depuis Phnom Penh par la route et, en saison de hautes eaux, par le Mékong via le lac Tonlé Sap. Elle est également desservie par de nombreux vols quotidiens en provenance de Phnom Penh, de Bangkok, de Saigon, de Hanoi ou de Luang Prabang etc.

New Event

Destination in : Siem Reap

New Event

Siem Reap Is The Wonderfull Place For Temples

Siem Reap signifie défaite siamoise et évoque une bataille opposant les armées siamoises et khmères et qui vit la victoire de ces dernières. La province a ét&........