MEILLEURE PÉRIODE POUR VISITER LE CAMBODGE

Le Cambodge et le sud du Vietnam ont des saisonnalités assez semblables. Le pays connait en gros deux saisons : la saison des pluies  de mai à octobre, et la saison sèche de novembre à avril.

La saison des pluies est caractérisée principalement par la chaleur (jusqu’à 35 – 40°C) et l’humidité. Les pluies sont régulières, souvent en fin de journée. Elles sont fortes mais courtes. Les premiers mois de la saison des pluies sont les plus chauds de l’année.

La saison sèche est caractérisée par l’absence de pluies, du beau soleil et une température agréable (de 25 à 30°C). L’inconvénient principal de cette période est le bas niveau des cours d’eau et du lac Tonle Sap qui rend certains trajets en bateau impraticables.

En résumé,  le climat est chaud toute l’année, mais la saison sèche est plus agréable. La meilleure période pour visiter le Cambodge se situe entre le mois de novembre et le mois de mars. La période la moins bonne se situe entre le mois d’avril et le mois de juin, lorsque la chaleur et l’humidité atteignent le plus haut niveau.