Vous cherchez des idées, des suggestions pour agrémenter votre voyage ? Voici une liste des services que nous pouvons vous proposer, qui vous séduiront autant les unes que les autres.

  1. Cooking Class / Cours de Cuisine
    Hors de la visite des villes ou des temples… possibilité d’avoir ce type de service dans nos différentes destinations. Cela vous permet d’apprendre quelques différents plats de base, présentation de cuisinier, des différents ustensiles et des plats que vous allez préparer. Suivi d’un tour dans le marché local ou le potager pour acheter les produits frais. Réalisation des plats avec la présence de votre guide et nous finirons par la dégustation de vos plats.
  2. Lunch with a local family / Déjeuner chez l’habitant
    La cuisine Cambodgienne est riche en saveur et variées d’une région à l’autre comme celle du Vietnamienne, du Laotienne et du Birmanie. Un repas chez l’habitant est une occasion pour manger dans une ambiance authentique et découvrir comment les locaux préparent les plats quotidiens.

Exemple :

  • Un déjeuner chez l’habitant à Koh Trong – Kratie ou à Kampong Thom pour déguster les plats quotidiennes des habitants locaux.
  • Un déjeuner chez l’habitant dans le Delta du Mékong au sein d’un verger.
  • Etc.
  1. Homestay / Nuit chez l’habitant
    Quelques nuits chez l’habitant seront une excellente occasion pour être au plus près de la population locale, pour mieux connaître leur culture et leur mode de vie. Le confort est sommaire mais typique et offre l’avantage de découvrir véritablement la vie des locaux.

Chez les ethnies minoritaires locales, mais également chez les autochtones : Du Vietnam, Cambodge, Laos en passant par le Myanmar.

Exemple :

  • Cambodge 

Une nuit chez l’habitant à Koh Dach – île de la soie

Maison d’hôte BONNIVOIT situé au sein de l’île de la soie, très connue sous le nom Koh Dach et à quelques kilomètres de Phnom Penh, qui vous offert une véritable vacance dans la maison sur pilotis typiquement khmère. La propriétaire était guide parlant anglais et allemand. Elle est très soigneur, chaleureuse et surtout une excellente cuisinière !

Pour un prix abordable, goûtez à la vraie vie des villageois cambodgiens grâce à l'hospitalité traditionnelle khmère. La maison possède en total 4 chambres privatif : 2 chambres doubles et 2 chambres twin équipées de grands lits, de  ventilateurs et d'un joli petit balcon. Si vous êtes en famille ou en petit groupe d’amis, vous pouvez aussi dormir dans le salon en toute intimité sur de petits matelas.

Ensemble, passer 1 ou 2 nuits à Koh Dach serait une belle étape de votre séjour au Cambodge.
Une nuit chez l’habitant à Koh Trong – Kratie (not yet finish)
Une nuit chez l’habitant à Isanborei – Kampong Thom (not yet finish)
Une nuit chez l’habitant à Sras Srang – Siem Reap (not yet finish)
Une nuit chez l’habitant à Bong Thom Homestay – Siem Reap (not yet finish)

  • Vietnam 
    Une nuit chez l’habitant à Nghia Lo

              Nous vous proposons ainsi quelques nuits chez l’habitant à Nghia Lo, où vous pourrez découvrir la vie quotidienne des locaux et loger dans une maison sur pilotis traditionnelle de l’ethnie minoritaire Thai.
    Une nuit chez l'habitant à Cai Be
              Si vous souhaitez passer une nuit chez l’habitant dans le Delta du Mékong, nous vous proposons des chambres d’hôtes à Cai Be, une bourgade authentique avec son dense réseau fluvial, le plus beau du Mékong, visite prévue le lendemain matin.
    Une nuit dans un charmant gîte à Cho Lach (Delta du Mékong)
             Pour ceux qui désirent le confort, nous vous proposons de passer quelques nuits dans un charmant gîte à Cho Lach, qui se trouve au sein d'une région peu fréquentée par les touristes. Un lieu idéal et authentique pour connaître la vie des autochtones.
  1. Excursion / Balade
    A vélo, en remorque (carriole attelée à une moto), à dos d'éléphant, à cheval, en carriole, cyclo-pousse, à pied, en bateau, en jonque, en sampans, en barque...
    Une balade à vélo vers les temples d’Angkor ou dans la compagne pour visiter un village ou les locaux plantent des feuilles aromatiques ou les activités quotidiennes…
    Exemple :
    Au Cambodge, Battambang est une ville charmante sur les bords de la rivière Sangker (affluent du proche Tonlé Sap), est entourée de plaines fertiles où l’on récolte les produits agricoles les plus réputés du pays : riz, noix de coco, oranges, bananes… Au centre-ville, possibilité de visiter à pied, à vélo ou en remorque, des demeures de style colonial au charme désuet, tout au long de la rivière, les petits temples, le marché central et le musée constituent les principaux centres d’intérêt. La campagne alentour offre un grand nombre de curiosités locales. Plusieurs excursions sont possibles :

Hoi An, au Vietnam, est connue comme une charmante ville avec des dizaines de monuments historiques. Nous pouvons vous proposer une sortie à vélo pour visiter un village qui cultive des feuilles aromatiques. Il y a également la possibilité de suivre un cours de cuisine.

  1. Show / Spectacles (not yet finish)
    Marionnettes sur l'eau, spectacle de musique traditionnelle,...
    Marionnettes sur l'eau - "spécialité" culturelle du Vietnam
    Les marionnettes sur l'eau sont considérées comme typique de la culture traditionnelle liées aux vietnamiens depuis très longtemps, particulièrement au centre du pays et dans le delta du Nord. À travers des histoires exposées par des artistes agriculteurs, les spectateurs seront plongés dans les couleurs des fêtes campagnardes òu sont envoyés des petits rêves simples pour une douce vie.
  2. Sport / Sport (not yet finish)
    Les stations balnéaires proposent différentes activités aquatiques (plongée sous-marine, jet ski, ski nautique...)
    Une leçon de Tai-chi à bord d’une jonque sur la baie d’Halong.
    Pendant votre séjour sur une jonque traditionnelle dans la baie d’Halong, vous avez la possibilité de participer à un cours de Tai-chi, de faire du kayak, de vous baigner, comme de vous balader en barque
  3. Solidarity / Activités Solidaires (not yet finish)
    Enrichissez votre voyage par une participation à nos activités solidaires: enseignement des cours français, ramassage des ordures le long du Mékong avec des écoliers, visite d'un centre de massage des aveugles ou d'un orphelinat,...  
    Les membres de l'équipe d’Image Cambodia Travel sont tous natifs des campagnes du Vietnam... Nous sommes peinés de voir qu'au jour d'aujourd'hui diverses régions de nos pays destinataires connaissent encore d'énormes difficultés (pollutions, scolarité, sanitaire, etc.) Travailler dans le tourisme nous donne l'occasion d'apporter notre pierre à l'édifice: pour un avenir plus radieux, nous recherchons de nouvelles idées liées au tourisme solidaire.
    Que pouvez-vous faire comme aide?
  • Contactez- nous pour demander un ajout d'activité solidaire  dans votre voyage.
  • Amenez avec vous des blocs de crayons, de bics, ou des vêtements (anciens ou tous neufs), des joujoux... pendant votre voyage
  • Préparez une petite séance d’anglais ou français (chansons, jeux,...) pour visiter des écoles à but lucratif
  • Et plein d'autres choses encore que vous pouvez...

Une classe à Phnom Sorsear – Kep
Le sens du voyage se trouvera au don des sentiments et au partage de la compréhension des défavorisés locaux.
N'hésitez pas à nous contacter, si vous avez un souhait particulier, ou si l’une de ces idées vous intéresse.
L'équipe Image Cambodia Travel.