Lorsque vous projetez un voyage au Cambodge, de multiples questions peuvent venir à l’esprit : quelle est la meilleure formule ? Quelle est la meilleure période ? Quel est le meilleur itinéraire ? Est-ce qu’il faut un visa pour entrer au Cambodge ?....
Afin de vous aider à répondre à ces questions, nous mettons à votre disposition des informations jugées nécessaires pour bien préparer un voyage dans ce pays des Temples d’Angkor.

BEST TIME TO VISIT CAMBODIA / MEILLEURE PÉRIODE POUR VISITER LE CAMBODGE

Le Cambodge et le sud du Vietnam ont des saisonnalités assez semblables. Le pays connait en gros deux saisons : la saison des pluies  de mai à octobre, et la saison sèche de novembre à avril.

La saison des pluies est caractérisée principalement par la chaleur (jusqu’à 35 – 40°C) et l’humidité. Les pluies sont régulières, souvent en fin de journée. Elles sont fortes mais courtes. Les premiers mois de la saison des pluies sont les plus chauds de l’année.

La saison sèche est caractérisée par l’absence de pluies, du beau soleil et une température agréable (de 25 à 30°C). L’inconvénient principal de cette période est le bas niveau des cours d’eau et du lac Tonle Sap qui rend certains trajets en bateau impraticables.

En résumé,  le climat est chaud toute l’année, mais la saison sèche est plus agréable. La meilleure période pour visiter le Cambodge se situe entre le mois de novembre et le mois de mars. La période la moins bonne se situe entre le mois d’avril et le mois de juin, lorsque la chaleur et l’humidité atteignent le plus haut niveau.

OUR FORMULA FOR YOUR TRIP TO CAMBODIA / NOTRE FORMULE POUR RÉUSSIR VOTRE VOYAGE AU CAMBODGE

Elle peut se résumer ainsi : vous achetez les vols secs ; nous prenons en charge l’organisation de votre voyage (hébergement, transferts, guide, visites...).

Nous sommes un réceptif et créateur de circuits au Cambodge et aussi au Vietnam, au Laos, en Birmanie et en Thaïlande. Nos offres ne comprennent pas les vols internationaux depuis votre pays car les tarifs sont généralement plus intéressants chez vous. Nous pouvons néanmoins vous aider dans la recherche des billets aux meilleures conditions auprès de nos partenaires en Europe.

Notre parti pris pour réussir vos voyages au Cambodge :

Tous nos circuits sont privatifs, c'est-à-dire que vous voyagerez « entre vous », le plus souvent avec guide et chauffeur, selon un circuit itinérant. Ce mode privatif permet d’assurer un voyage de qualité, selon votre rythme et vos envies.

Quels avantages pour vos vacances ?

  • L’expertise et les conseils des professionnels locaux qui connaissent parfaitement les destinations. Cela permet donc un programme riche et authentique, différent des circuits standards.
  • Un prix compétitif : acheter chez nous, c’est acheter directement auprès du producteur.
  • Un voyage adapté à vos gouts et conçu exclusivement pour vous.

Comment ça fonctionne concrètement?

Voici deux étapes pour réserver votre voyage avec Image Cambodia Travel :

Etape 1 - Elaboration d’un programme de voyage :

Vous remplissez notre formulaire de demande de devis en ligne. Un de nos conseillers en voyage prendra contact avec vous pour cerner au plus près vos attentes et votre projet. Il vous proposera ensuite un projet de programme et un devis gratuit que vous allez affiner avec ses conseils.

Etape 2 - Réservation :

Après avoir validé le programme de voyage et les tarifs, il suffit, pour réserver, de nous envoyer un mail confirmant votre accord sur le programme.

Dès la réception de votre confirmation, nous procéderons à la réservation de tous les services prévus au programme (hôtellerie, billets d’avion domestiques, restauration, train, voiture….). Une fois ces réservations faites, l’agent en charge de votre dossier reprendra contact avec vous pour vous confirmer si tous les services sont disponibles ou s’il faut faire des remplacements en cas d’indisponibilité.

A l’issue de cette étape, nous vous ferons parvenir un contrat de prestation de services consistant à formaliser notre engagement à organiser votre voyage et votre décision d’acheter le voyage chez nous.

Vous nous payez alors un acompte correspondant à 30% du coût total du voyage, soit par virement bancaire. Votre voyage sera à ce moment-là réservé définitivement.