Vous avez trouvé votre voyage de rêve et souhaitez réserver ?
Réserver un voyage avec Image Cambodia Travel est très facile.
Nous vous proposons donc, dans cette rubrique, de découvrir les différentes étapes à suivre pour réserver votre voyage, ainsi que nos conditions générales de vente.

Les différentes étapes à suivre :

Demandez un devis gratuit !

Envoyez-vous une demande de devis gratuite en passant par le formulaire de voyage sur mesure ou bien en sélectionnant votre circuit préféré. Image Cambodia Travel vous adressera un devis de voyage en fonction de vos attentes.

Modifiez votre programme !

Après étude de notre devis, vous pourrez nous demander des modifications de programme pour que le voyage corresponde au mieux à vos souhaits.

Confirmez votre voyage !

Une fois que le programme est bien correspondant à votre demande, adressez-nous votre confirmation de voyage, en nous précisant les dates fixes d’arrivée et de départ.

Image Cambodia Travel réserve les services de votre voyage !

Dès votre confirmation, nous procédera la réservation des services que vous serez d’accord.

Programme finalisé et facture

Vous approuverez le programme finalisé et nous vous adresserons la facture avec une demande de paiement d’un acompte.

Partez sans soucis !

C’est l’heure de préparer votre valise et de partir sans soucis avec Image Cambodia Travel !

 

Bon Voyage !

 

Nos conditions générales de ventes :

Les conditions générales de vente décrites ci-après font partie intégrante de tout contrat, verbal ou écrit, conclu entre la société Image Cambodia Travel (nommée ci-dessous Image Cambodia Travel) et un client physique personne ou morale (nommé ci-dessous “le client”).

En l'absence d'un autre accord/contrat signé entre Image Cambodia Travel et le client, l'accord/contrat entre Image Cambodia Travel et le client est entièrement régi par les présentes Conditions générales de vente, qui est l'engagement d'achat du voyage ou des services.

  1. PROPOSITION

Tous les prix indiqués au client ne sont que des propositions. Il est à noter qu’aucune réservation n’a encore été prise à ce stade.

  1. VALIDITÉ DES PRIX

Tous les prix annoncés dans le devis d’Image Cambodia Travel sont en dollar américain [$]. Ces prix sont valables pendant toute la durée précisée sur le devis, la facture ou tout autre document d’Image Cambodia Travel distribué au client.

Image Cambodia Travel garantit la validité des tarifs, factures ou documents remis au client au moment de leur distribution. Toutefois certains cas de force majeure (fluctuation importante du taux de change, taxe d’Etat nouvellement promulguée, augmentation importante du prix des hôtels ou des transports, etc.…) peuvent contraindre Image Cambodia Travel à réajuster  ses prix afin de respecter les conditions de voyage telles que décrites au devis. Dans ces cas, une demande de réajustement motivée sera adressée par Image Cambodia Travel au client qui peut soit l’accepter, soit la refuser. En cas de refus par le client, Image Cambodia Travel se réserve le droit d’annuler le programme et s’engage à rembourser au client l’acompte qu’il avait versé.

  1. RÉSERVATION ET CONFIRMATION

Toute confirmation d’achat du client doit être adressée par e-mail à Image Cambodia Travel. Dès la réception de la demande d’achat du client, Image Cambodia Travel lui adresse un accusé de réception.

Les conditions de vente générales sont applicables à partir de la date de réservation, qui est la date à laquelle Image Cambodia Travel a confirmé la réservation par écrit.

  1. AVANCE ET PAIEMENT FINAL

En raison de la demande croissante et de l'insuffisance de l'offre au Cambodge, le paiement d'acompte lors de la confirmation du voyage est requis par la plupart des hôtels et d'autres fournisseurs locaux afin de garantir les réservations. Ces acomptes sont non remboursables et indépendants de notre politique d'annulation. Par conséquent, un acompte non-remboursable d’un montant de 30% du prix total du voyage, y compris les vols intérieurs (s’il y aura), est demandé au Client au moment de la réservation. Le solde du voyage devra être réglé au moins 45 jours avant la date de départ. Si le montant total du voyage n'est pas parvenu dans ce délai, nous nous réservons le droit d'annuler toutes les réservations. Les réservations effectuées à moins de 45 jours du départ doivent être payées en totalité au moment de la réservation.

Il est possible également de payer par étable suivant :

- Un acompte non-remboursable de 30% du montant total du devis se fait au moins une semaine après avoir reçu la première confirmation par email.

- Un acompte de 40% du montant reste devra être versé au moins 45 jours avant la date du voyage.

- Le reste de 30% du montant total pourra être payé (en espèce seulement) à l’arrivée du client au Cambodge à notre agence.

  1. MODE DE PAIEMENT

Sauf indication contraire par Image Cambodia Travel, le paiement du Client doitêtre effectué par virement bancaire, sur le compte bancaire qu’Image Cambodia Travel aura clairement indiqué sur toutes ses factures. Chaque partie prend en charge les frais de transfert bancaire imposés parles conditions particulières de sa banque. 

Les devis sont établis en dollars. Image Cambodia Travel accepte le règlement dans la monnaie du choix du client: dollar américain ou euro (appliquera le taux de change en cours le jour de la transaction).

Le paiement en espèce est effectué au bureau de l’Image Cambodia Travel ou auprès des personnes désignées par elle. Dans ce cas, aucun frais n'est requis.

  1. ANNULATION OU MODIFICATION DU VOYAGE PAR LE CLIENT

a. Modification

Toute modification du programme de voyage par le client doit parvenir à Image Cambodia Travel au moins deux semaines avant le commencement du voyage.  

La modification du programme durant le voyage est possible, sous réserve de la disponibilité des services demandés. Dans tous les cas, le client doit prendre en charge les suppléments dus aux changements qu’il a souhaité réaliser ou visites hors du programme.

b. Annulation

En cas d'annulation par le client et ce, quelle qu’en soit la raison, le client doit tenir informé Image Cambodia Travel par courrier et s'engage à payer les frais d'annulation qui correspondent:

- à 30% de l'acompte si l'annulation reçue dans un délai égal ou supérieur à 45 jours avant le commencement du voyage.

- à 60% de l'acompte si l'annulation reçue de 21 à 45 jours avant le commencement du voyage.

- à 80% de l'acompte si l'annulation reçue de 08 à 20 jours avant le commencement du voyage.

- à 100% de l'acompte si l'annulation reçue moins de 08 jours avant le commencement du voyage.

Les montants à rembourser par Image Cambodia Travel se feront par virement bancaire dans les 14 jours suivant la réception de votre demande d'annulation. Les frais bancaires restent à la charge du client. 
Tout voyage abrégé ou interrompu par décision du ou des participants ne donne droit à aucun remboursement.

Si Image Cambodia Travel se trouve dans l'obligation d'annuler un départ pour des motifs imprévisibles, les participants seront intégralement remboursés sans pouvoir prétendre à aucune indemnité.

  1. DEMANDES SPÉCIALES

Les Clients ayant des demandes particulières (par exemple, non-fumeurs, végétariens, etc.) doivent en informer Image Cambodia Travel par écrit au moment de la réservation. La Société s'efforcera de répondre à toutes les demandes dans la mesure du possible, mais il est précisé que les demandes spéciales ne pourront pas faire l'objet d'un engagement et ne font pas partie du contrat. Par conséquent, Image Cambodia Travel ne sera pas tenue responsable pour l’omission de satisfaire à une quelconque demande spéciale.

  1. RETARDS & ANNULATION  DE VOL

Image Cambodia Travel n'est aucunement responsable de toutes modifications du voyage pouvant survenir à la suite d'une annulation, d’un retard ou d’un report de vols pour quelque raison que ce soit. En revanche, la Société essayera toujours d'assister autant que possible son Client dans ces cas de figure.

  1. ANNULATION OU MODIFICATION DU VOYAGE PAR L’ORGANISATEUR

Image Cambodia Travel se réserve le droit de modifier ou annuler le voyage, en tout ou en partie, lorsque se produisent les événements de force majeur, imprévisibles (par exemple : raisons sanitaires, politiques, catastrophes naturelles, transports aériens, etc.) rendant le voyage impossible ou dangereux pour les voyageurs.

Dans tous ces cas d'annulation, les personnes inscrites au programme du voyage seront intégralement remboursées mais ne pourront prétendre à aucun autre dédommagement.

  1. ASSURANCE - ASSISTANCE

Image Cambodia Travel ne propose pas d’Assurance et d’Assistance. Il est fortement recommandé à toute personne qui participe à un voyage organisé par Image Cambodia Travel d’avoir une couverture d'assurance de voyage contractée dans son pays d'origine. Image Cambodia Travel peut être amené à demander au client son attestation d’assurance et assistance.

Image Cambodia Travel s’engage à fournir toute assistance utile en faveur du client lorsque se produisent des événements couverts par l’assurance, notamment dans l’accomplissement des formalités auprès des autorités compétentes et de l’assureur.

  1. RESPONSABILITÉS

Image Cambodia Travel s’engage à fournir au client tous les services mentionnés dans le programme de voyage.

Durant le déroulement du voyage, le client doit respecter les règles annoncées par le guide ou par le responsable du prestataire de services. Ces règles visent à assurer le bon déroulement du programme et sont également des règles en matière de sécurité.

Image Cambodia Travel est responsable devant le client en tant qu'intermédiaire entre le client et les différents prestataires des services (avions, hôtels, opérateurs de transport, restaurants, bateaux...).

Image Cambodia Travel doit dans tous les cas faire de son mieux pour satisfaire le client, mais ne saurait être confondu avec ces divers prestataires de services, qui, en tout état de cause, conservent leur propre responsabilité. 

Tout ce qui se passe hors du programme ou du contrat n'est pas sous la responsabilité d’Image Cambodia Travel.

Image Cambodia Travel ne peut pas être tenu pour responsable des conséquences dommageables résultant d’un évènement de force majeure (intempéries, catastrophe naturelle, un problème de nature politique, grève,…).

Image Cambodia Travel n'est pas responsable des problèmes de douane du client en raison de l’infraction aux règlements.

Image Cambodia Travel n'est pas responsable du vol ou de perte des articles de valeur ou des biens personnels en raison de la négligence du client.

Beaucoup de circuits d’Image Cambodia Travel incluent des activités qui nécessitent une attention particulière. Ces activités comprennent l'embarquement et débarquement, l'escalade de collines, l'entrée et la sortie des grottes, etc. Nos guides aideront ou donneront les conseils à leur client, mais les risques encourus pour ces activités sont sous la responsabilité des clients eux-mêmes.

  1. PRESTATIONS NON UTILISÉES

Tout voyage interrompu ou abrégé, ou tout service non utilisé du fait du client, ne peut être remboursé.

Néanmoins, si le voyage est interrompu en totalité ou en partie pour des raisons de santé, Image Cambodia Travel s’engage à faire son mieux pour obtenir auprès des prestataires de services le remboursement total ou partiel des frais des services non consommés.

  1. RÉCLAMATIONS-LITIGES

Si le client est insatisfait de certains services de Image Cambodia Travel, il lui est conseillé à  d’informer son guide ou son conseiller de voyage pour que les problèmes similaires ne se reproduisent plus lors du déroulement du voyage.

Dans le cas où qu’il y ait une plainte ou une réclamation relative à un voyage ou à un séjour, le client doit informer Image Cambodia Travel dans un délai de 15 jours à compter de la fin du voyage, par courrier recommandé avec accusé de réception ou par mail. Les preuves justificatives doivent être jointes à la lettre de réclamation. Image Cambodia Travel ne prendra pas en compte les réclamations faites après 15 jours de la fin de votre voyage.

Tout litige entre le client et Image Cambodia Travel doit être réglé en priorité par voie de négociation.

Si aucune solution amiable ne peut être trouvée, la juridiction étatique du lieu de l’exécution du contrat sera compétente pour trancher le litige.