BAGAGES ET VÊTEMENTS

il est conseillé de conditionner l’ensemble de vos affaires en 2 sacs : un sac à dos et un grand sac de voyage (valise).

Le sac à dos, d’une capacité de 35 litres, vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée. Le sac à dos vous servira aussi en tant que bagage en cabine lors des transports aériens pour toutes vos affaires lourdes (pour alléger le sac de voyage en soute), fragiles et nécessaires.

Le grand sac de voyage doit contenir le restant de vos affaires. Il sera en soute lors des transports aériens. Pour les transferts terrestres, il sera transporté dans le coffre de votre véhicule. Vous le trouverez chaque soir. Il est préférable de prévoir des sacs plastiques pour emballer vos affaires et en assurer l’étanchéité.

Attention : Sur les vols domestiques, vous n’avez droit qu’à 20 Kg de bagages en soute. Emmenez dans votre bagage en cabine vos affaires de première nécessité, pour prévenir les retards éventuels dans l’acheminement de vos bagages en soute.

Le Cambodge est un pays chaud. Apportez donc des vêtements légers en coton : shorts, chemisettes, T-shirts, sandalettes, chapeau, lunettes de soleil, crème solaire. Mais il ne faut pas alourdir vos bagages car les vêtements peuvent s’acheter à bon marché et très facilement dans les marchés de Phnom Penh et de Siem Reap. Si votre voyage a lieu durant la saison des pluies (de juin à octobre), n’oubliez pas un parapluie pliable ou un imperméable léger.