Lorsque vous voyagez en circuit organisé par Image Cambodia Travel, nous veillons bien à ce que les conditions dans lesquelles le voyage se déroule soient suffisamment sécurisantes. Aucune vaccination n’est donc obligatoire.

Il est néanmoins conseillé de mettre à jour la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite ainsi que celle contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B.

Si votre voyage suit un itinéraire hors de sentiers battus dans les régions de Ratanakiri, de Mondolkiri ou dans les Cardamones, il n’est pas inutile de prendre des traitements contre le paludisme.

Coté médicaments : il est utile d’emmener : désinfectant, compresses, aspirine, pansements, pommade pour foulure et entorses, anti-diarrhéique, antispasmodique, antiémétique, produit répulsif contre les moustiques pour les régions éloignées.

Il est conseillé de ne pas boire l’eau du robinet : préférer les eaux en bouteilles capsulées, d’origine locale ou importées. A défaut, filtrer l’eau et la faire bouillir avant consommation. Eviter la consommation de poisson de viande et de volailles crus.

A noter enfin que le Cambodge est assez gravement affecté par le VIH - sida. Des mesures de prévention doivent être appliquées.