COMMUNICATION

LANGUAGES / Langues : La langue officielle est le khmer dont l’écriture est indéchiffrable pour ceux qui utilisent l’alphabet latin.
L’anglais est assez largement utilisé dans la rue depuis l’afflux des touristes. Le français se pratique également, mais d’une façon moins courante et moins commerciale.
Apprenez quelques mots d’origine cambodgienne pour susciter des sourires superbes durant votre voyage :

Téléphone :

Pour appeler sur un téléphone fixe au Cambodge depuis l’étranger : composez le 00 855 + l’indicatif régional (sans le 0 initial) + le numéro de votre correspondant. Pour appeler sur un téléphone mobile, composez 00855 puis le numéro du correspondant sans le 0 initial.

Pour téléphoner à l’étranger depuis le Cambodge : Il faudra composer le 00, suivi du code de votre pays (33 pour la France) puis l’indicatif régional (1 pour la région parisienne) et enfin le numéro de votre correspondant.

Les services de téléphonie mobile et fixe sont désormais de bons marchés. Choisissez un bureau de poste près de votre hôtel (plus économique qu'à l'hôtel). Vous pouvez également acheter une carte Sim très facilement dans tous les kiosques.

Accès au réseau Internet :

L’accès au réseau Internet est généralisé dans les hôtels. Il existe dans les villes des cafés Internet (cybercafés). Il est ainsi particulièrement facile d’envoyer et de recevoir des mails.